Qu’est-ce que le contrat TMA proposé par NSI ?

Le contrat Tierce Maintenance Applicative (TMA) proposé par NSI a pour objet la prise en charge de la maintenance des programmes informatiques ou des systèmes applicatifs de nos clients.

Cette maintenance comporte :

  • Le maintien en bon état de fonctionnement des programmes couverts par le scope défini avec le client ;
  • La correction des éventuels dysfonctionnements ou non-conformité des programmes maintenus ;
  • Les mises à jour de sécurité proposées par les éditeurs des programmes maintenus et que NSI et le client jugent importantes.
  • Les demandes de changements ou évolutions mineures.
  • La gestion du support Post Projet NSI avec la mise à disposition d’une équipe centrale pour la gestion des incidents ou changes.
Quelles sont les plus values NSI sur le contrat TMA ?

 La souscription d’un contrat TMA auprès de NSI permet au client :

  1. de bénéficier en priorité du support technique NSI en cas d’incident ou demandes de changement sur tous les programmes couverts par le contrat, scope défini au démarrage avec le client
  2. de disposer d’une prise en charge des demandes selon des « SLA » répondant aux besoins opérationnels du client, avec des réponses garanties en 2h sur certain type d’incidents et cela sur une plage horaire étendue, 7h à 19h du lundi au vendredi;
  3. de pouvoir bénéficier d’une couverture sur l’ensemble des services du catalogue NSI: les produits Microsoft (Sharepoint, C#, Powershell, Power Automate), IBM (Datacap, Filenet, Cloud Pak for Automation), Atlassian (Jira, Confluence), les développements sur mesure (Java, .Net, Javascript).
  4. de disposer d’une garantie de suivi et de qualité avec la mise en place sur chaque contrat d’un Service Delivery Manager permettant de créer une réelle relation de collaboration entre NSI et le client. Celui-ci aura la charge de s’assurer que les processus opérationnels sont parfaitement en phase avec les services et les engagements souscrits par le client.
Pourquoi choisir NSI pour maintenir ses applicatifs ?

NSI s’engage à mettre à disposition du client une équipe support, locale ici à Luxembourg, composée de personnes certifiées et formées continuellement disposant de l’appui d’experts dédiés sur chaque technologie, leur permettant de délivrer un service de qualité. Les activités sont encadrées par un ensemble de procédures et de méthodes de travail assurant également que les prestations rendues seront conformes aux standards de qualité et de l’état de l’art du métier.

NSI Luxembourg, filiale du groupe Cegeka, peut s’appuyer sur des équipes solides, près de 5000 personnes en Europe, et dispose de forts partenariats avec les éditeurs majeurs des solutions maintenues, permettant de garantir une veille permanente tant sur la sécurité que sur l’évolution technologique des produits. Cette filiation et ces partenariats permettent à NSI de bénéficier de support avancé en cas de problématique plus complexe, garantissant au client une résolution efficace de ses demandes.

L'une des forces de NSI est sans aucun doute la diversité et l’expertise de nos équipes techniques, avec pour objectif ultime la satisfaction du client. NSI accorde une grande importance à la relation client et à la qualité de son service.

Nous souhaitons partager à travers nos services les valeurs fortes transmises par le groupe : la collaboration et l’HUMAIN.