Les infrastructures hyperconvergées de Dell EMC


Exécutez des charges applicatives complexes avec simplicité et agilité. Évoluez à mesure que l’entreprise se développe. Gagnez en efficacité. Nous sommes là pour vous aider à trouver l’infrastructure hyperconvergée la plus adaptée à votre entreprise.

Qu’est – ce qu’une infrastructure hyperconvergée ?

L'infrastructure hyperconvergée (HCI) intègre le calcul, le stockage et la mise en réseau dans un seul appareil, associé à la gestion et la consolidation des données qui peuvent évoluer en fonction des besoins des applications, éliminant ainsi le besoin d'un NAS traditionnel. La simplicité, l'évolutivité et l'agilité de HCI continueront d'être un catalyseur pour la modernisation des centres de données et aideront les clients à transformer leurs opérations informatiques.

Pourquoi passer à l’IT hyperconvergée ?

Pour innover et rester compétitives dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à transformer leur IT en recourant aux infrastructures convergées et hyperconvergées. Une étude réalisée par Edison Group s’est penchée sur les 5 avantages principaux de l’IT hyperconvergée :

Réduisez l’encombrement des datacenters
L’ajout de nombreux serveurs et unités de stockage pour soutenir une extension rapide peut entraîner une prolifération incontrôlée du datacenter. Adoptez une solution hyperconvergée pour rassembler les différents éléments d’infrastructure qui soutiennent les applications IT pour une option écologique qui occupe beaucoup moins d’espace.


Simplifiez la gestion de système
Au fur et à mesure que votre infrastructure se développe, toutes les économies que vous réalisez grâce au matériel standard sont rapidement éclipsées par la complexité de la gestion et du support de systèmes disparates. Accédez à l’hyperconvergence et centralisez la gestion des opérations à partir d’un seul et même écran pour accélérer et simplifier l’IT.


Automatisez vos opérations

Rationalisez les opérations grâce à l’automatisation avec une infrastructure hyperconvergée qui est indépendante, entièrement intégrée et fournie par un seul fournisseur. Démarrez l’automatisation des tâches et des processus fastidieux pour pouvoir libérer votre personnel IT et lui permettre de se concentrer sur l’innovation et l’amélioration des délais de commercialisation pour les nouveaux services.

Offrez un provisionnement rapide
Passez à l’IT hyperconvergée et provisionnez rapidement de nouveaux systèmes et machines virtuelles à la vitesse qu’exigent les clients axés sur le numérique actuels. Plus votre entreprise est grande, plus le provisionnement rapide devient pertinent, afin que vous puissiez répondre aux attentes en permanence tout en respectant votre budget IT.


Amélioration de la protection des données
Améliorez la protection des données grâce à la nature centralisée de l’infrastructure hyperconvergée qui offre des politiques intégrées de sécurité et de gestion des données. Réagissez rapidement face aux problèmes à l’aide d’une console centralisée avec la protection des données, la sauvegarde et la restauration intégrées dans l’infrastructure.


 
Trouvez l’infrastructure hyperconvergée la mieux adaptée à votre entreprise

La gamme de solutions HCI de Dell EMC intègre les piliers de l’informatique moderne : les technologies Flash, Cloud, scale-out et software-defined. Exécutez des charges de travail complexes avec simplicité et agilité. Évoluez à mesure que l’entreprise se développe. Gagnez en efficacité.

 

Options flexibles de déploiement
Disponible sous forme d'appliance, de systèmes au format rack ou de blocs de construction Ready Node pour répondre aux besoins de votre environnement et de vos charges de travail.
Infrastructure simplifiée mais performante
Dotée des serveurs PowerEdge leaders sur le marché pour offrir l'agilité, l'évolutivité et la gestion IT simplifiée du Cloud avec une protection des données intégrée. 
Services et support de premier plan
Bénéficiant d'un support complet avec un point de contact unique pour le matériel, l'hyperviseur et la pile logicielle.