La vie d’une entreprise est faite de changements et d’évolution : les entreprises fusionnent leurs solutions, les marchés sont en croissance et les équipes de ventes s’étoffent … Il est donc naturel que le support d’une solution soit lui aussi soumis à ces changements.
Une TMA réussie passe par une communication régulière et cadencée entre les services informatiques, les « Métiers » et NSI. Cette phase du projet est intense et en déterminera la qualité.
NSI s’engage à mettre en œuvre une politique de maîtrise des coûts. Cela se concrétise notamment par notre capacité à répondre à des demandes client en prix fixes ou à travailler de manière transparente lors de réalisation en régie.
NSI mettra en place une structure dédiée et garantira la pérennité de son service par le maintien de la compétence en son sein, seul moyen d’offrir une continuité de service sur le long terme.
NSI acquiert les connaissances relatives à l'application :
Cette phase de "transition" assure la montée en connaissance technique et fonctionnelle de l’équipe de support de NSI.
Pour ce faire, NSI rédige une série de documents à destination du service de support en centralisant les informations produites en phase de développement du projet.
A l’issue de cette phase, NSI présente au Client un plan détaillé de mise en œuvre du support (organisation, ensemble des lots, tâches, responsabilités, calendrier, dates-clés) et les moyens retenus seront validés d’un commun accord.
Elle couvre le fonctionnement en régime des activités suivantes :
L’étape de réversibilité doit permettre au Client ou à un tiers désigné de reprendre la maintenance de tout ou partie des applications maintenues. La durée de la phase de réversibilité est dépendante du périmètre concerné
L’empathie de nos collaborateurs est un facteur décisif dans les relations que NSI entretient avec ses clients. L’IT concerne bien entendu les technologies, mais aussi et surtout les métiers. Une bonne connaissance de ceux-ci est un élément clé qui nous permet d’accomplir la mission.
Nous voulons être un partenaire long-terme et nous engager avec vous. Nous travaillons en confiance réciproque : c’est l’ADN de notre entreprise !
Nous proposons une approche proactive associée à un développement continu.
La taille de NSI permet de disposer d’un vivier de compétences et de savoir-faire particulièrement étoffé.