Digital Business Automation

Automatisez les opérations métier afin d’améliorer la flexibilité et la compétitivité de votre entreprise.

Tant du point de vue des opérations métier que des technologies, l’automatisation rationalise désormais des fonctions, qui, il n’y a pas si longtemps, paraissaient impossibles à automatiser. Surtout, dans toute la gamme des opérations métier permettant ainsi à l’entreprise d’amplifier la portée des opérations, et d’exécuter mieux et plus rapidement un plus grand nombre de tâches, sans devoir augmenter ses effectifs.

L’automatisation intègre de nombreux nouveaux outils qui vont de l’intelligence artificielle à l’automatisation robotisée des processus. Ces outils augmentent la productivité des employés, améliorent la prise de décisions et contribuent à optimiser les systèmes. Mais pas seulement car dans tous les secteurs, le recours à l’automatisation se traduit par une augmentation conjointe de la rentabilité et de la qualité. Pour atteindre ces avantages conséquents et pour demeurer compétitifs, les entreprises doivent aujourd’hui capitaliser sur des solutions intégrées, qui rassemblent les principales fonctionnalités de l’automatisation et leur permet d’engager leur transformation numérique à grande échelle.

Automatisez les opérations métier de votre entreprise rapidement et à grande échelle grâce à une plateforme d'automatisation intégrée conçue pour les utilisateurs métier

La numérisation change la nature du travail, les effectifs, et au passage, l’entreprise toute entière. En choisissant de faire de l’automatisation un élément-clé de cette transformation,les entreprises se dotent d’atouts majeurs en termes de rapidité, de précision et de rentabilité de leurs opérations métier. Surtout, elles acquièrent le niveau d’automatisation indispensable pour être compétitives sur le marché actuel, en étant capables d’appliquer l’automatisation à tout mode de travail.

La numérisation et l’automatisation des opérations métier dans toute l’entreprise portent sur cinq grands domaines : tâches, contenu, flux de travaux, décisions et capture des données. Ces domaines existent dans toutes les entreprises et peuvent tirer parti de la puissance combinée de la transformation numérique et des nouvelles fonctions d’automatisation.

Tâches

Automatisation des tâches manuelles à l'aide de bots

Enregistrez et automatisez les tâches manuelles répétitives et routinières, éliminez les erreurs de copier/coller et de saisie des données et dégagez du temps pour que les employés exécutent des tâches plus productives.

Contenu

Partage et gestion du contenu d'entreprise

Assurez une gestion hautement sécurisée et conforme de la plupart des types de contenu, prenez en charge l'accès instantané au contenu, connectez le contenu aux applications métier numériques et aidez à gérer la gouvernance et la conformité.

Flux de travaux

Création et gestion des flux de travaux de bout en bout

Modélisez, automatisez, modifiez, surveillez et optimisez les principaux processus métier afin d'améliorer la cohérence entre les tâches et les processus, et d'augmenter la productivité et le traitement direct.

Décisions

Automatisation des décisions à l'aide de règles métier

Capturez, automatisez et gérez les règles métier pour encourager une adaptation rapide au changement, renforcer la cohérence et l'auditabilité des décisions, et détecter les situations problématiques en temps réel. 

Capture

Capture, classement et extraction des données du contenu

Numérisez les documents métier afin de pouvoir classer ces documents et en extraire les données importantes, réduire ou éliminer la saisie manuelle et les erreurs, augmenter l'efficacité et la productivité, et automatiser l'extraction des informations issues de données non structurées.

Pourquoi une plateforme intégrée d’automatisation ?

Une plateforme intégrée offre des avantages considérables par rapport aux solutions ponctuelles d’automatisation. Elle offre notamment une expérience utilisateur unifiée qui garantit l’homogénéité dans toutes les opérations, des compétences et des actifs réutilisables que les utilisateurs peuvent se partager entre les différentes offres de la plateforme, et des services de plateforme qui associent l’analyse et les connaissances au renseignement opérationnel.

Les fonctions flexibles et intégrées de la plateforme offrent des avantages, notamment :

Interopérabilité

Les fonctions de la plateforme sont profondément intégrées, de sorte que vous obtenez plus de valeur lorsque vous utilisez plusieurs composants.

Expérience utilisateur et connaissances opérationnelles cohérentes

La plateforme fournit une expérience utilisateur commune et cohérente entre les opérations et prend en charge les compétences et les ressources réutilisables que les utilisateurs peuvent partager entre les fonctions.

Simplification du lancement et de l'achat de solutions

Vous pouvez commencer par une seule fonction, puis mélanger et apparier les fonctions à mesure de l'évolution des besoins métier. Vous disposez également de la flexibilité de déployer la plateforme sur site ou dans le cloud.

L’Intelligence Artificielle et l’automatisation

L’application de l’intelligence artificielle directement à l’automatisation en est encore à ses débuts. Toutefois, vous pouvez saisir aujourd’hui l’occasion d’expérimenter et de développer des compétences avant vos concurrents en comprenant comment appliquer l’intelligence artificielle à vos projets d’automatisation

Voici trois pistes de réflexion:

  1. Utiliser l'IA dans l'automatisation pour améliorer la qualité de la prise de décision de la prise de décision.
  2. Utilisation de l'intelligence artificielle dans l'automatisation pour la capture de données intelligente.
  3. Utilisation de l'intelligence artificielle dans l'automatisation pour détecter et agir sur des modèles cachés dans les données collectées par les systèmes opérationnels.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous