Grâce la récente acquisition de CTG Luxembourg, NSI étend son offre de service avec son nouveau centre de compétences IMAC (Install, Move, Add, Change). Depuis sa création en 2018, cette unité a constamment évolué pour répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de technologie et de support informatique. Aujourd’hui, elle prend une nouvelle impulsion grâce à l’expertise NSI Luxembourg.
Tour d’horizon sur ce parcours et les services qu’ils proposent.
Une évolution constante pour plus d’efficacité business
Le Delivery Center IMAC a été créé en 2018 et n'a cessé de grandir. En 2019, le Lenovo Repair Center a été intégré à l’offre, élargissant ainsi son champ d'action. En 2021, une équipe multi-clients a été formée pour gérer les contrats et les tickets de divers clients, offrant une flexibilité accrue et un service personnalisé.
Aujourd'hui, en 2025, le centre continue de développer son activité, notamment avec des contrats de maintenance audiovisuelle et des services de déménagement IT, le tout supporté par l’expertise NSI.
Des Services IT adaptables pour répondre au mieux aux besoins clients
Le catalogue de services du Delivery Center IMAC est vaste et comprend :
- Solutions IT Adaptables :
- Déménagement, Installation, Ajout et Changement : gestion complète des déménagements de matériel, installation de nouveaux équipements, remplacement et ajout de composants.
- Déballage et Configuration : prise en charge du déballage, de la configuration et des tests de matériel pour garantir une installation sans faille.
- Lenovo Repair Center : réparations sous garantie et hors garantie, que ce soit sur site ou dans notre atelier.
- Livraisons et Déploiement : de la réception du matériel à la livraison chez le client, en passant par l’assemblage et la configuration.
- Gestion de stock :
- Étiquetage et Suivi : gestion efficace des stocks avec un suivi rigoureux et un inventaire précis (labelling et tracking).
- Nettoyage de Stock : gestion et nettoyage des stocks pour maintenir un environnement de travail optimal.
- Installation de bureaux et de salles de vidéoconférence
- Installation de matériel : ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, stations d'accueil, écrans, etc.
- Systèmes de vidéoconférence : remplacement et installation de nouveaux systèmes pour améliorer la communication en entreprise.
- Déménagement IT :
- Gestion complète des déménagements : grâce à une équipe dédiée, l'IMAC peut gérer des déménagements de grande envergure, comme celui de 700 personnes pour la société Apex.
- Cable Management :
- Nettoyage et étiquetage : planification et organisation des câblages pour un environnement de travail propre, clair et efficace.
- Recyclage et destruction :
- Recyclage de matériel : collecte et recyclage des matériels usagés.
- Destruction certifiée : destruction sécurisée des composants avec certificat délivré au client.
Un savoir-faire et une expertise bâtis depuis plusieurs années :
Parmi les derniers projets réalisés par le Delivery Center IMAC, on peut citer :
- L’installation de 600 claviers et souris pour un client majeur dans le secteur du fret aérien,
- Un déménagement de l’informatique de 700 personnes pour la société Apex en seulement 5 week-ends,
- L’équipement complet des bâtiments avec des systèmes de contrôle d’accès, des parlophones et des solutions sans fil.
Le Delivery Center IMAC de NSI Luxembourg offre des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Grâce à une équipe dévouée et à une gamme de services complète, ils sont prêts à relever tous les défis technologiques.
Pour en savoir plus sur leurs services ou pour discuter de vos besoins IT, contactez-nous !