Stëmm vun der Strooss

Benoit Klensch, Assistant Social, Stëmm vun der Strooss

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Secteur : Santé - Social


Conventionnée par le Ministère de la Santé, l'association Stëmm vun der Strooss œuvre en faveur de l'intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées. 

Benoît Klensch

"Nous avions besoin de moderniser notre plateforme en ligne tout en garantissant la disponibilité des données pour notre personnel. Nous avons trouvé en NSI un partenaire idéal, à l'écoute et force de proposition pour nous accompagner dans cette migration"


Les besoins :

  • La Stëmm possédait une solution de gestion des présences sur une infrastructure datant de 2008.
  • L'association cherchait un partenaire capable de reprendre l'application mais aussi de les accompagner sur le long terme.
  • En parallèle, la Stëmm souhaitait moderniser le design ainsi que les fonctionnalités de l'application. 

Les défis du projet :

•    Travailler sur une application utilisée par près de 76 personnes aux profils variés. L'administration de l'application devait être intuitive et pratique. 
•    Fournir sur l’ensemble des sites (7 au total) un ensemble de fonctionnalités telles que : la gestion automatique des plannings, des présences, des événements.
•    Générer des rapports (statistiques, gestion des contrats et divers éléments pour clôturer l'année) en exportant des chiffres et des données. 
•    Conserver un historique et un suivi des bénéficiaires, la fréquentation des établissements ainsi que la présence des bénévoles. 
•    Assurer la migration vers le nouvel environnement tout en garantissant la continuité de leurs activités.

Les solutions apportées :

NSI a procédé à une modernisation de la solution devenue « obsolète » à plusieurs niveaux :  environnement technique, back-office, gestion des plannings et gestion des rapports
Pour ce faire les équipes ont utilisées les technologies React et Spring boot.
 
La nouvelle solution comporte les avantages suivants : 
•    Une utilisation simplifiée pour l'ensemble du personnel de l'association grâce à une interface ergonomique et plus moderne qui facilite le travail des équipes. 
•    Une infrastructure commune pour l'ensemble des sites (7 au total) au sein d'un seul silo, offrant la possibilité de travailler de concert sur une même interface. 
•    Une automatisation des rapports, des activités, ainsi que des statistiques concernant les bénéficiaires.
•    Un suivi en temps réel des plannings, des prises de rendez-vous ainsi que différents services mis à disposition des bénéficiaires.
•    Un outil sécurisée accessible par les membres uniquement et offrant une grande autonomie en termes de gestion et de création des nouveaux utilisateurs.


 

 

 


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